Imprimer

L'après opération de micro-greffe de cheveux

Les suites sont le plus souvent très simples

Des croûtes sont visibles sur les microgreffons pendant 8 à 10 jours. Elles tomberont progressivement, un shampoing autorisé dès la quarante huitième heure en facilitera et accelèrera leurs éliminations.

Un ’dème du front est très fréquent, il apparaît après 48 heures et peut durer 2 à 4 jours. Il est indolore et disparaît spontanément en descendant du front vers les paupières inférieures qui peuvent parfois être également gonflées , voir echymotiques. Plus qu’une véritable douleur, une tension, due à la suture, se fait sentir après l’intervention au niveau de la zone de prélèvement .

Un traitement pourra être prescrit après l’intervention afin de minimiser ces effets . Le fil de suture sera à retirer après 10 à 15 jours.

Les cheveux implantés poussent dans un premier temps pendant une dizaine de jours avant de tomber. En fait, seules les cellules germinales du bulbe, qui vont produire un nouveau cheveu, restent implantées. Celles-ci donneront naissance à un nouveau cheveu qui repoussera définitivement dans un délai de trois à six mois. Ces cheveux seront alors très fins et reprendront un calibre normal vers le sixième mois après l’intervention.

La reprise de l’activité sociale et professionnelle est à prévoir au 8ème jours après l’intervention. Pour le sport, la piscine, l’exposition au soleil ou au bain de mer, il est vivement conseillé de respecter un délai de trois semaines afin de ne pas solliciter la cicatrice, ni alterer la cicatrisation des greffons.